Nouvelles

Campagne de promotion du transport collectif

Moi, je ne modère pas mes transports

Passeport environnement ECI inc. a été mandaté par Transport 2000 Québec pour bonifier une campagne d’affichage ayant pour thème Moi, je ne modère pas mes transports! Le but de ce mandat était d’augmenter la visibilité de la campagne d’affichage partout au Québec et d’inviter les québécois et les québécoises à participer à un concours pour gagner des prix.

Dans un contexte où le temps et le budget étaient limités, nous avons opté pour une optimisation de la campagne dans les réseaux sociaux. Nous avons ouvert et animé des comptes sur Facebook, Twitter et YouTube. Nous avons créé trois capsules vidéos diffusées sur YouTube mettant en vedette des partenaires de la campagne. La création et la diffusion d’une Infolettre a également permis de rejoindre de nombreuses personnes. Enfin, les partenaires ont été invités à promouvoir la campagne à travers leurs propres outils de communication électronique.  La promotion du concours a fait l’objet d’une belle «viralité» sur les réseaux sociaux.

Voir les éléments de la campagne Moi je ne modère pas mes transports dans notre section Réalisations.

Autres nouvelles

7 mars 2017

Revue Contact +, hiver 2017

Le numéro 99 de la revue Contact + de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) a un intéressant dossier consacré aux instances en ingénierie municipale.
25 janvier 2012

Affichettes Sobeys

Pour l’assemblée annuelle des marchands affiliés à Sobeys Québec, le Service de l’aménagement commercial (SAC) a demandé à Passeport environnement ECI de réaliser sept affichettes.
12 juin 2013

Membre du jury pour les Grands Prix du génie-conseil Québécois

Marie-Josée Huot, présidente de Passeport environnement ECI, était membre du jury pour Les Grands Prix du Génie-conseil québécois 2013 de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ).