L’Institut d’acier d’armature du Québec (IAAQ), client de Passeport environnement, a décidé de moderniser son logo. Depuis 4 ans, l’IAAQ a apporté beaucoup de changements dans son organisation. L’Institut a une nouvelle équipe à la direction. De nouveaux membres se sont joints. Et les membres du conseil d’administration et du comité exécutif sont plus dynamiques que jamais. Par conséquent, il était naturel de vouloir refléter ces nouvelles réalités en modernisant le logo de l’Institut.
C’est dans un esprit de continuité que la modernisation du logo s’est effectuée. La partie du logo – les lettres attachées «IAAQ» qui rappellent le travail d’attache des aciers d’armature – a été conservé. Le logo a été simplifié en y retirant l’effet 3D. Les lettres «IAAQ» sont ainsi plus franches et faciles à lire. Exit le logo noir&blanc ! Le lettrage est maintenant de couleur bleue évoquant évidemment l’acier. La teinte de bleu choisie est vibrante et dynamique à l’image de l’IAAQ.
La barre de séparation verticale entre le descriptif « Institut d’acier d’armature du Québec » et l’acronyme IAAQ symbolise la barre d’acier d’armature. Le lettrage du descriptif est Antique Olive, une police d’écriture sans empattements reconnue pour ses qualités esthétiques et ses formes vivantes.
L’ensemble est moderne, énergique et accrocheur.